Au cours du printemps, nous nous sommes retrouvés dans les locaux de la maison des familles à Gentilly avec les petits 8- 10 ans d’Egali’tieks.
Si la première session d’ateliers, réalisés l’hiver dernier, donnait la parole aux enfants en leur permettant de partager leurs points de vue sur les questions de l’égalité, cette deuxième cession est consacrée à des séances d’aller vers, au cours desquelles les enfants ont réalisé des micro trottoirs.
Racisme et discriminations, égalité femmes-hommes, ou encore inégalités sociales, autant de questions sociétales qui ont été le point d’entrée pour aller interviewer des inconnus aux profils variés.
« Mais c’est quoi un micro trottoir ? », il a donc fallu quelques heures de préparations et d’entraînement avant que les participants se prennent au jeu de l’interview et dépassent leur timidité et en allant questionner des passants.
Exercice réussi puisqu’ils ont pu recueillir des réponses à la fois variées et passionnantes qui ont suscité débats et échanges et ont permis la création de nouveaux podcasts.
Leurs productions sont à retrouver ici 👇👇👇