Comme chaque premier vendredi du mois, nous vous présentons #LesBâtisseurs sur les ondes de notre partenaire France Bleu Paris !
Pour ce deuxième numéro de cette nouvelle saison, notre invité est le militant Fouad Ben Ahmed, fondateur du collectif « Plus sans ascenseurs » .
A plusieurs reprises ces derniers mois, nous vous avons raconté les actions de ce collectif créé pour venir en aide aux habitants des HLM. Ici à Bobigny, là à Villetaneuse. A chaque fois, les mêmes histoires : des personnes à mobilité réduite, des habitants malades, des familles coincées dans leur appartement en raison de pannes d’ascenseurs persistantes et dont les appels à l’aide adressés aux bailleurs restent souvent sans réponse digne de ce nom.
Aujourd’hui, en plus de la résonance médiatique que le collectif a réussi à mettre en place, il souhaite aller plus loin : proposer un amendement à la Loi Alur pour inclure une clause médicale dans les appels d’offres des ascenseurs des bailleurs sociaux. Objectif : les contraindre à réparer en urgence les ascenseurs pour les habitants souffrant de maladie ou circulant en fauteuil roulant.
Une interview menée par Sarah Smaïl, journaliste au Bondy Blog et Laurent Petitguillaume, journaliste à France Bleu Paris. Bonne écoute !