Cette 5ème « Spéciale législative » du BondyBlog revient sur la divulgation début juin du rapport de l’Institut National des hautes études et de sécurité (Inhes), pour qui les relations entre la police et la population de Seine-St-Denis sont alarmantes. Pour en débattre, Nordine Nabili reçoit Rama Yade, secrétaire nationale à l`UMP et Mouna Viprey, candidate PS à Montreuil (93), irréconciliables sur le sujet… .
Sécurité en Seine-St-Denis : retour sur le rapport qui fâche
Articles liés
-
Au sein de la nouvelle Assemblée, une gauche (toujours) peu diversifiée
À l’issue des législatives anticipées, les personnes non-blanches, issues de l’immigration ou des quartiers populaires, sont encore peu représentées sur les bancs des partis politiques de gauche. Une absence qui interroge, alors que la société civile regorge d’acteurs et actrices concernés.
-
Dans un «climat dur en ce moment», Laurence Tubiana rend visite aux acteurs écologiques du 93
Jeudi 18 juillet, l’universitaire et docteure en économie, Laurence Tubiana, a visité, la Ferme des Possibles à Stains. Un moment partagé avec des acteurs locaux et des jeunes de quartiers populaires, engagés en faveur de la lutte pour le climat. L’occasion d’évoquer urgences sociales, insertion, emploi et écologie populaire. Le Bondy Blog était présent. Reportage.
-
Dans les quartiers populaires d’Amiens, « j’irai voter pour contrer le RN »
Dans la première circonscription de la Somme, le Rassemblement National se place en première position avec 40,69 % des suffrages. Les habitants des quartiers populaires expriment leurs inquiétudes. Face à la montée sans précédent de l'extrême droite, ils se mobilisent dans les urnes. Reportage.