Originaire du quartier, Alhassana Diallo est le co-fondateur de la recyclerie de La Noue, à Bagnolet. Il y est aussi directeur du centre social.

La recyclerie est un lieu qui récupère et réemploi des objets et matières premières issus des entreprises et des habitants du quartier. C’est un lieu dans lequel on sensibilise à l’écologie et on y fait plein d’ateliers.

La recyclerie a momentanément dû fermer ses portes au public, Yasmine Mrida a pu rencontrer ce bâtisseur, Alhassana juste avant. Reportage vidéo à retrouver sur notre chaîne Youtube :

 

Articles liés

  • L’engagement écologique, une affaire de jeunes

    L’association Makesense s’est penchée sur la manière dont les jeunes français âgés de 18 à 30 ans s’engagent pour l’environnement. Milieu social, inégalités territoriales et sociales, actions individuelles plutôt que collectives… Ces différents facteurs montrent que les jeunes n'ont pas les mêmes cartes en mains en ce qui concerne leur engagement écologique.

    Par Emeline Odi
    Le 23/04/2024
  • À Aubervilliers, des histoires de femmes germent avec les plantes

    Aux « Laboratoires d’Aubervilliers », lieu d’expérimentation artistique, un groupe de femmes a entrelacé pendant des mois des récits de vie féminins, puisés dans leur vie personnelle et l’histoire des plantes. Reportage.

    Par Irene Fodaro
    Le 07/11/2023
  • Contre le projet du « BIP », les habitants du Val-d’Oise mettent les feux de détresse

    Dans le sud du Val-d'Oise, un projet de voie rapide aux allures d’autoroute est porté par le département pour réduire le trafic et favoriser les déplacements. Il pourrait nuire à la santé de milliers d’enfants et détruire des espaces naturels. En particulier dans sa section Est, là où les populations sont plus défavorisées et moins avisées sur ce projet.

    Par Irene Fodaro
    Le 14/10/2023